Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Candidature de Caerwynn

+3
Garr
Sutumus
Caerwynn
7 participants

Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Sam 11 Avr - 20:36

Bonsoir à tous et peut-être à toutes.

J'ai l'insigne honneur de vous faire part de ma candidature chez Insomnia. En espérant avant toute chose que vous prendrez plaisir à la lire, c'est parti!

I) Qui suis-je IRL

IRL je m'appelle François, j'ai 23 ans et vais sur mes 24 ans. Je suis prof d'histoire géographie dans un lycée de la banlieue de Nice.
J'ai pas mal de passions dans la vie:
- J'aime le hand, je l'ai pratiqué pendant une 15aine d'années, et compte reprendre dès l'année prochaine.
- Je joue de la guitare depuis presque 8 ans.
- Je joue pas mal à différent jeux vidéos, même si depuis 6 mois et ma reprise sur Wakfu, les autres jeux sont légèrement passés à la trappe.

II) Qui suis-je IG

IG, j'ai actuellement 3 persos: un cra, un enu et un steamer. Ils sont tous trois de niveau 170. Je vous glisse quelques screens en spoiler:

Cra:
Spoiler:

Je joue ce dernier tri élément depuis la maj, n'ayant réussi à choisir entre les différentes branches. Le restat offert mardi prochain va me permettre de faire quelques petits ajustement, comme enlever la vorace et la remplacer par aveuglante ou ardente, j'hésite encore. C'est aussi celui de mes persos qui est le plus à la traîne niveau runage, notamment en résist.

Enu:
Spoiler:

Je joue mon enu eau/terre, essentiellement car je voue un amour inconsidéré au phorerzerker. Il est actuellement en 12PA/6PM/5PO, afin de favoriser le jeu à distance. J'ai choisi de monter deux sorts terre et trois sorts eau: pelle déstab et pelle mêle en terre pour le rox intéressant en phorerzerker, mais aussi pour leur effet sympa sans phorerzerker, et filou taxe et purge en eau (filou/taxe parce que c'est un must have et purge car il me permet de taper quand je n'ai malheureusement pas de LDV).

Steamer:
Spoiler:

Mon steamer est tri élément, même si je joue trois sorts stasis, et seulement un sort terre et un sort feu. J'ai privilégié les sorts de zone en stasis donc explosis et frappe de stasis. J'ai aussi pris vision qui permet de dépanner quand on a pas de ldv et pas la possibilité de frapper avec frappe. Le sort feu que j'ai choisi est flambage (pour sa zone et son coût de 3PA), et j'ai up à la masse en terre pour son coup de 4PA et ses dégats plus que corrects, ainsi que pour la possibilité qu'il offre de taper au cac.

III) Annexes

Je tiens à signaler que je joue d'ordinaire 6 comptes. Les 3 qui manquent sont ceux de mon ex colloc' (2 comptes, un eni et un iop 170, respectivement eau/feu et terre/feu) ainsi que la sacri de ma copine (terre/feu de level 170). Ils ne comptent pas changer de guilde. Je pourrai si vous en faites la demande vous mettre des screens de leurs caracs.

IV) Parcours de joueur et expérience

Je joue depuis la sortie du jeu en Gold, mais j'ai fait une énorme pause de presque un an l'an dernier, vu que je passais un concours. Maintenant déchargé de ces contraintes, j'ai pris soin de rattraper mon retard (en reprenant il y a 6 mois, mes persos étaient en moyenne level 130, avec des stuffs frôlant le ridicule, et ne possédaient ni reliques, ni épiques, ni armes shushu).
Depuis mon arrivée sur Wakfu, j'ai fréquenté essentiellement 4 guildes:
- les Pink Solution
- Les Black Birds
- Les Mad'Jesters, avec qui j'ai repris le jeu il y a 6 mois
- Les Delirium's que j'ai quitté récemment car leurs règles de guilde étaient devenus une entrave à ma progression personnelle.
J'ai actuellement fait tous les donjons du jeu, dans tous les modes, même si ma connaissance du xél présent HC n'est pas encore top.

V) Pourquoi tenter de rejoindre Insomnia?

Après avoir longtemps joué pour le fun, j'ai pris goût à l'optimisation. Intégrer votre guilde me permettrait de côtoyer des joueurs sérieux, ayant le soucis du détail au niveau des builds, et avec qui je pourrai échanger, et aux côtés de qui je pourrai sûrement apprendre pas mal de choses.

En espérant que vous accorderez à ma candidature toute l'attention qu'elle mérite, je vous salue bien bas, et me permet d'ajouter "Insomnia passion cheval".


Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Sutumus Sam 11 Avr - 21:46

Bonsoir, merci pour l'attention que tu nous donnes pour postuler chez Insomnia et ta candidature Very Happy

Tes persos sont lv. max, les stuffs sont Opti dans l'ensemble sur tous tes persos, ce qui est un trés bon point. Malheureusement je ne voie pas rien dans ta progression de tes métiers.
Ce qui m’amène à quelques questions:

-Où en es-tu dans ton runage ?
-Tes métiers, sont-ils montés ?
-Si un éventuel recrutement ce produit, tes co-teameurs sont prêt à te suivre ?

Je vais laisser les autres membres de la guilde donner leurs avis.
En attente de tes réponses Very Happy

Cordialement Sutumus, Lead d'Insomnia
Sutumus
Sutumus

Messages : 53
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Sam 11 Avr - 22:48

Salut!
Tout d'abord merci de ta réponse.
Ensuite pour ce qui est de répondre à tes questions:
- J'ai full rune 3 sur tous les persos sauf deux items sur le cra, en rés et en dégats. Je vais passer à l'étape d'après, qui est 5 partout du coup. Je ne rune pas ini/esquive/tacle pour le moment.
- Voilà un screen de mes métiers persos, sachant que j'ai tous les métiers level 100 sur le iop de mon ex-colloc':
Spoiler:

- Pour ce qui est de mes co teamer, ils ne m'en ont pas parlé pour le moment. Toujours est-il que si ils ne venaient pas, je compte passer en x6 solo, et donc monter un sacri, un eni et un panda.

Je reste disponnible pour toute autre question

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Garr Dim 12 Avr - 1:07

Bienvenue sur notre forum,

Tu a des persos "moyennement opti", manque de runage et quelque items style vent-vie, mais avec un peu de motivation tu pourras perfectionner tes personnages assez rapidement.

Le point que je ne comprend pas c'est pourquoi tu veux rejoindre une autre guilde alors que tes co-teamers ne veulent pas changer, car il est clair que nous n'accepterons pas que tu team avec une autre guilde et encore moins qu'un quelconque partage de compte ne se fasse hors inso.

Garr

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Dim 12 Avr - 10:04

Salut Garr
Donc deux petites choses par rapport à ton intervention:
- Primo, effectivement, j'ai conscience du manque de certains équipements sur mes persos, mais je passe maintenant assez aisément le xélo passé HC en solo. Les Vent-Vies vont donc arriver sous peu en liées sur tous les persos. Le runage est une étape assez longue, et Vertox étant pour le moment radin sur les drops, même basiques, j'essaye de runer comme je peux. Je compte investir rapidement dans le runage anyway, vu que j'ai plus grand chose à acheter niveau stuff.
- Deuxio donc, cette histoire de guilde et de co-teamers, il me semble qu'il faut que je l'éclaire. Mes co-teamers sont à l'origine de notre arrivée chez Délirium's, puisque dans notre ancienne guilde, ils avaient du mal à trouver du monde avec qui jouer quand je n'étais pas là. Ceci ne me posait de mon côté aucun problème puisque j'ai accès aux 6 comptes que nous possédons. Eux ne peuvent pas connecter mes comptes pour des raisons essentiellement techniques, ils n'ont pas la machine pour.
Mon envie de quitter Delirium's est venue suite à une situation inverse. Cette guilde est sympa pour les personnes en mono ou en deux comptes. Ils portent par contre en horreur les 6 comptes, et je n'avais pour ainsi dire jamais l'occasion de jouer mes persos ensemble. Ce qui me rendait de plus l'accès à certains donjons problématiques tant il fallait dire à chacun ce qu'il devait faire à chaque tour, et ce même après un nombre conséquent de donjons.
- Tertio, et comme précisé plus haut, si celà devait gêner de quelque manière que ce soit la guilde que je puisse teamer avec des comptes hors guilde, je passerai en 6 exclusifs, en montant les 3 classes que j'ai cité plus haut.

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Dim 12 Avr - 13:27

Salut à toi.
Une guilde pour moi rassemble une communauté de personnes ayant des intérêts et un but commun, et qui se donnent les moyens d'atteindre ses buts. C'est aussi un moyen de passer de bons moments, que ce soit en /g ou en vocal, de rire, de débattre de différentes choses, de confronter des points de vue.
J'avais d'ailleurs oublié de le signaler dans ma candid, mais je dispose de TS et d'un micro.

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Malefor Dim 12 Avr - 20:40

Salut tu aimes les dragons ?

*Petit envol de Malefor*
Malefor
Malefor

Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Dim 12 Avr - 21:40

Salut Malefor
Pour ce qui est des dragons, ça dépend de la sauce que tu mets avec.
Après je les apprécie relativement, surtout quand ils sont cochons!

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Valnaros Lun 13 Avr - 5:53

Bien le bonjour a toi.

L'idée que tu as d'une guilde me satisfait même si j'aurais aimé autre chose d'un peu plus "familiale".

Toutefois, tu semble motivé et prêt a tout pour nous rejoindre.

Ta candidature est dans l'ensemble complète et soigné.

Ma foi je ne vois point ce que j'aurais de négatif à te citer pour te renié.

Néanmoins comme poser des question est de coutume, je ne t'en donnerais qu'une :

Mis à part Wakfu, à quels autres jeux vidéo joue-tu ?

En attendant ta réponse,
Jah te garde, Peace.
Valnaros
Valnaros

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 30
Localisation : Jamaica

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Lun 13 Avr - 14:48

Salut Valnaros
Alors, pour répondre à ta question, on va dire que j'ai quelques autres jeux qui me bottent bien, mais qu'ils passent un peu au second plan depuis que j'ai repris Wakfu:
- la série des Borderlands en premier, parce que l'ambiance et le parti-pris graphique de ces jeux est génial. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le dernier, "the Pre-Sequels", mais je m'y attaquerai surement cet été.
- Les jeux de stratégie et de gestion, de préférence des oldies, du type Age of Empire II (sur lequel il m'arrive encore de faire des lan) ou comme le maître de l'Olympe.
- J'ai aussi toujours été un fan de la série des Heroes, depuis le 3 qui m'a occupé pas mal d'heures dans ma jeunesse.

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Daaye Lun 13 Avr - 19:15

Bien le bonsoir,

Ta réponse sur la guilde me satisfait mais je m'attendais aussi à un petit coté familiale comme a dit Valna.

J'ai une autre question pour toi, avec l'arrivé du contenu , si ton entrée dans la guilde est faite, et que l'on te demande de restat tel ou tel perso ou bien d'opti/changer de stuff un perso pour réussir un down, le ferais-tu ?
Daaye
Daaye

Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Keyde Lun 13 Avr - 20:07

Hello there mon petit Caer,

Donc je vais commencer par ce qui fâche, comme l'ont souligné mes collègues, y a encore quelques soucis au niveau de l'optimisation et du stuff. Mais le stuff j'pense que c'est surtout que c'est en WIP. Pour ce qui est de l'opti/stuff, on aura l'occasion d'en rediscuter pour que tu puisses savoir où diriger.

Un truc qui me dérange, l'explosis sur le steamer. T'as déjà frappe de stasis en sort (qui est vraiment fat, j'en fais la promo) mais t'as pas coeur de steamer qui est obligatoire et indissociable en tant que steamer stasis. J'aimerai de plus savoir combien t'as de dégâts stasis sur le steamer.

Le runage doit être en cours comme tu l'as souligné, au vu de tes rés qui sont quand même assez risibles pour le moment, mais ça se bosse tout ça.

Pour le reste, je ne suis qu'assez bien placé pour dire que tu es quelqu'un de motivé, sérieux et de confiance. Je sais qu'on peut beaucoup espérer de toi et qu'on a pas mal à partager, ça me ferait d'autant plus plaisir de te revoir à plus ou moins à mes côtés, vu que je t'ai toujours apprécié et qu'on a fait nos débuts ensembles Wink

Puisque j'en suis dans ce point, je connais aussi son co-teameur, et même si il avait accès à quoi que ce soit je peux vous assurer qu'il n'y a rien à craindre, cependant ça sort des règles qu'on s'est imposés.

J'ai pas plus de questions, je te connais assez bien pour savoir ce que tu penses d'une guilde ou d'autres choses. D'ailleurs, n'hésite pas à passer sur le TS ^^

Bien à toi,
Keyde.

Keyde
Admin

Messages : 94
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Lun 13 Avr - 20:47

Hey Keyde
Ton message tombe à point nommé, puisqu'il vient souligner deux trois modifs que je vais apporter au steamer, puisque je comptais up coeur de steam au restat de demain. Le steamer tourne autour de 1120% stasis si je dis pas de bêtises, à confirmer mais ça doit être dans ces eaux là. Pour ce qui est des rés, c'est ce que je compte runer en priorité prochainement, reste encore à savoir si je rune 10 ârtout en rés avant de me pencher sur les dégats ou si je rune par étapes en alternat rés et dégats.

Je progresse dans mes vent vies en attendant, même si mon temps de jeu est un peu réduit à l'approche de mes échéances de fin d'année. Toujours est-il que si un changement majeur venait à intervenir dans mes builds, je vous le signalerai.

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Garr Jeu 16 Avr - 10:22

Je t'invite a venir sur notre ts pour faire connaissance et parler de tout ça.

Garr

Messages : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Caerwynn Jeu 16 Avr - 23:49

Pas de soucis. Si quelqu'un peut me MP les ID du TS sur le fofo, j'essaierai d'y passer demain dans la soirée.

Caerwynn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Valnaros Ven 17 Avr - 15:56

Si il y a un mdp mais normalement je t'ai envoyer les info par message privé donc pa ni problem.
Valnaros
Valnaros

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 30
Localisation : Jamaica

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Caerwynn Empty Re: Candidature de Caerwynn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum